N
A
V
I
G
A
T
I
O
N
Mentions légales
Recrosio 49, rue des Néfliers 93100 MONTREUIL Cedex 01 48 58 75 81 01 48 58 02 45 miroiterie@recrosio.fr Nous contacter

Vitrerie

Le feuilleté
Le verrre feuilleté consiste en un assemblage de minimum deux feuilles de verre collées de manière permanente à l'aide d'un intercalaire en matière plastique (PVB : Butyral de PolyVinyle) présentant une bonne adhérence au verre et un taux d'allongement important avant déchirure.
Le verrre feuilleté resite à l'impact. Lors d'un choc avec un objet quelconque, le verre se fendille, mais la fracture est localisée uniquement au point d'impact et la visibilité reste intacte. L'intercalaire maintient les morceaux de verre en place, ce qui élimine le danger de coupure du aux éclats. L'énergie résiduelle du corps ayant provoqué la rupture est absorbée par cet intercalaire. le vitrage feuilleté empèche donc le passage du corps en fonction de ces limites d'encaissement de choc.

Utilisation du verre feuilleté
- Protection des personnes
Entréee d'immeuble, Portes intérieures, portes fenêtres
Vitrages d'édifices publics : scolaires, piscines, gymnases...
Pare-douches, cabines...
Vitrages en toitures : verrières, vérandas, serres...
- Protection anti-défenestration
Garde-corps, Allèges, Vitrage planchers et plafonds
- Protection des biens
Vitrines de magasins, Les habitations en rez-de-chaussées
- Protection anti-effraction
Vitrines de produits de valeur, Musées, Habitations en milieu isolé, Hopitaux, prisons..

Les bi-feuilletés
Chaque type est identifié par un nombre de deux chiffres dont chacun désigne l'épaisseur nominale de chaque feuille de verre. Ce nombre est suivi d'un troisième qui désigne l'épaisseur totale de l'intercalaire exprimée en multiple de 0,38mm.
Le 44.2 : deux feuilles de verre de 4mm et un intercalaire de 2x0.38 soit 0.76mm.
- Les tri-feuilletés
Chaque type est identifié par un nombre de trois chiffres dont chacun désigne l'épaisseur nominale de chaque feuille de verre. Ce nombre est suivi d'un quatrième qui désigne l'épaisseur totale de l'intercalaire exprimée en multiple de 0,38mm.
Le 666.4 : trois feuilles de verre de 6mm et deux intercalaires de 2x0.38 soit 0.76mm chacun.
- Les multi-feuilletés
Les multi-feuilletés sont généralement identifiés par un nombre de deux chiffres dont chacun désigne l'épaisseur nominale totale du vitrage. Suivant les fabricants, ce nombre sera précédé d'un préfixe.